Solution

Skies of Arcadia
Fiche Jeu

Console : NGC

Genre : [RPG]

Dév. : Overworks

Sortie : 23/05/2003 [Europe] Date de la dernire sortie du jeu

Première partie

Posté le 13 mars 2006 à 19h13 par Oulan

 

 

INTRODUCTION

 

 

Navire impérial

 

Objets ou coffres : 1 Cristal Sacri, Cristal Sacri x2, 50 pièces d'or,

 

Vous commencez le jeu par une vidéo d'introduction mettant en scène l'abordage d'un navire impérial. Vous commencez par un combat simple contre deux gardes.

 

Vous voici maintenant dans le coeur du navire. Récupérez le Cristal Sacri dans le coffre. Passez la porte et traversez le couloir vers une autre porte. Avancez : un dialogue s'enclenche alors, suivi d'un nouveau combat.
Récupérez le coffre (Cristal Sacri x2) puis grimpez d'un étage grâce à l'un des deux escaliers. Suivez le seul chemin possible : un nouveau dialogue se déclenche sur l'une des passerelles. Continuez. Avant de vous diriger vers la porte où a disparu Alfonso, allez à droite récupérer un coffre contenant 50 pièces d'or. Allez ensuite près de la porte et avant de l'ouvrir, allez à gauche de celle-ci pour désactiver l'alarme. Passez maintenant cette fameuse porte.
Un point de sauvegarde est présent. Sauvegardez donc après avoir récupérez le coffre (Goutte magique x2)

 

Une porte renforcée est présente : vous ne pouvez l'ouvrir car Alfonso l'a bloqué. Continuez donc par la droite. Passez la porte : vous voici dehors. Descendez via l'échelle et rentrez à nouveau dans le vaisseau. Une scène accompagnée d'un dialogue s'ensuit : votre premier boss, Antonio, bête de guerre, vous attaque, Alfonso refusant le combat.

 

1er Boss : Antonio, bête de guerre.


HP : Environ 630.
Expérience : 18 ; Magie : 2 ; Or : 165.
Objets récoltés : Baiedelune x1
Faites bien attention à son attaque Tonnerre qui fait mal : il est relativement résistant mais vous en viendrez quand même facilement à bout en utilisant l'attaque spéciale de Vyse ainsi que les différentes magies de Aika.

 

 

Un autre dialogue se lance.
Vous voici maintenant sur votre navire, l'Albatros, ramenant avec vous la fille kidnappée par Alfonso.

 

 

Sur l'Albatros :


Objets ou coffres : aucun.

 

Après une petite discussion avec elle (choisissez plutôt la première réponse), le capitaine vous appelle et vous vous éclipsez de la cabine de votre « invitée ».
Une fois hors de la chambre, vous pouvez visiter la « soute », parlez à l'homme puis montez d'un étage grâce à l'échelle. Parlez au vice-capitaine.
Dirigez-vous vers l'île aux pirates, direction sud-est. Entrez-y.

 

HOME SWEET HOME

 

Repaire des pirates :


Objets ou coffres : 150 pièces d'or.

 

Votre père, Dyne, veut vous parler. Montez les pentes jusqu'à son bureau (les autres portes que vous croiserez sont un magasin d'objets et un dortoir.) Nouveau dialogue entre votre père et vous. Choisissez de ne pas prendre parti : Fina est acceptée dans le village.
Approchez-vous ensuite de la bibliothèque du bureau et examinez-là plusieurs fois : un passage secret menant à un coffre (150 pièces d'or) s'ouvre. Après avoir récupéré ceci, sortez du bureau. Vous pouvez aller faire quelques emplettes avant de sortir du repaire des pirates et de rallier le village par la porte que gardait auparavant Luke. Sortez.

 

Village :


Objets ou coffres : Baiedelune x1, Goutte magique x2, Cristal Sacri x3, Cristal Sacri x3, Cristal Sacré x2, 1 Pierre de Lune mauve.

 

Aika vous quitte pour aller se rafraichir. Avancez le long du chemin. Cherchez une maison avec un fil à l'inge à gauche. Sur le mur jouxtant le fil se trouve un étrange foulard : examinez-le pour une séquence inédite avec Aika.
Parlez à Alan et rassurez-le sur ses capacités à devenir marin. Examinez ensuite la stèle pour un passage secret vers un coffre (Baiedelune x1) puis allez tout en haut du village, près du vice-capitaine, pour un autre coffre (Goutte magique x2)
Dans le jardin se trouve un coffre à gauche (Cristal Sacri x3)
Vous pouvez jouer à cache-cache avec les enfants : Jimmy se trouvera derrière un drap blanc, Alan derrière la maison d'Aika, Pow pas loin des deux femmes qui parlent, Lindoy près de la stèle. Si vous les trouvez tous, ils vous diront le secret de la bibliothèque de votre père que vous connaissez déjà mais bon... c'est pour le fun !
Un dernier coffre se cache sur la plate-forme tout en haut de l'échelle (Cristal Sacri x3)

 

Entrez dans la maison près du point de sauvegarde : c'est la votre ! Dialogue.
Aika entre : sortez maintenant pour aller voir le coucher de soleil. Pour cela, grimpez jusqu'à la plate-forme tout en haut de l'échelle. Nouveau dialogue.

 

 

Le lendemain, vous décidez d'aller sur l'île du temple. Descendez de votre chambre et parlez à votre mère qui vous donne quelques objets (Cristal Sacré x2) puis à votre père, Dyne, qui vous remet votre part du butin d'hier (1 Pierre de Lune mauve.) Parlez à votre Fina puis sortez : un dialogue s'enclenche avec Aika.

 

Sauvegardez, grimpez sur la passerelle devant votre maison, allez à droite puis parlez au vice-capitaine. Approchez-vous ensuite du bâteau et grimpez dedans, direction l'île du temple, au nord (on voit une tour sur l'île : vous ne pouvez pas la rater !)

 

Île du temple :


Objets ou coffres : Cristal Sacri x2, Baiedelune x1, Cristal Sacré x2, Baiedelune x1, la Pierre de lune brute.

 

Dialogue. Il y a un point de sauvegarde tout près de votre point d'atterrissage.
Avancez en passant sur le pont et entrez dans le temple. Nouveau dialogue.

 

Choisissez la méthode de l'évacuation de l'eau qui paraît la plus judicieuse. Contournez le bassin par la droite jusqu'à arriver à une porte rouge vous menant dehors. Actionnez le cristal ce qui déclenche un mécanisme.
Prenez ensuite le coffre jaune à droite (Cristal Sacri x2.) Retournez dans le temple et descendez : des « torches » s'allument sur votre passage. Passez la porte jaune et avancez dans le couloir. Une fois dehors, continuez, descendez l'échelle et rentrez à nouveau dans le temple. Allez d'abord à gauche, enclenchez les « torches » jusqu'au bout du chemin sans oublier de passer la porte rouge derrière laquelle se trouve, dehors, un coffre (Baiedelune x1.)
Allez ensuite à droite quand vous êtes dans le temple et montez les marches jusqu'à enclencher toutes les torches du chemin puis allez dehors grâce à la porte. Longez le chemin vers la droite. Descendez l'échelle puis rentrez à l'intérieur du temple. Enclenchez les deux torches et prenez le coffre (Cristal Sacré x2) puis sortez par la porte.
Dehors, descendez grâce à l'échelle puis suivez le chemin.

 

Sauvegardez avant de rentrer à nouveau dans le temple en ouvrant la porte rouge. Un flot d'eau sort. Vous rentrez dans le temple. Dialogue.
Des pierres s'assemblent pour former votre deuxième boss et vous attaquent.

 

2è boss : Sentinel


Faites attention à son attaque « Explosif » qui fait mal.
Exp : 117 ; Magie : 2 ; Or : 755.
Baiedelune x1

 

Dialogue. Vous recevez la Pierre de lune brute.
Vous assistez ensuite à une scène au village des pirates : l'armada impériale attaque !!

 

Vous revoilà sur l'île du temple avec Vyse. Avancez, rejoignez votre vaisseau et quittez l'île. Direction le sud vers votre île.

 

LE GRAND DEPART

 

Île des pirates


Objets ou coffres : aucun.

 

Le village est vide à votre arrivée. Retournez dans le souterrain. Allez dans le bureau de Dyne.
Dialogue avec votre mère : choisissez d'aller sauver tout le monde. Vous devez quand même vous poser quelque peu.

 

Scène dans le bateau impérial.

 

Vous revoici avec Vyse devant votre maison. Retournez dans le souterrain faire le plein d'objets, armes, armures puis ressortez et embarquez sur votre vaisseau (Parlez aux enfants et promettez à Lyndsy de revenir.) Dialogue.

 

Dirigez-vous vers le nord. Arrivez au champ d'astéroïde, longez-le. Choisissez de battre en retraite mais c'est trop tard : une baleine vous fait chavirer. Des dialogues et scènes s'enchaînent.

 

Vaisseau inconnu


Objets ou coffres : Aucun.

 

A votre réveil, vous discutez avec un homme au bras artificiel. Allez ensuite à l'étage inférieur après cette discussion et examinez les deux caisses à droite.
Dialogue. Retournez à la cale chercher l'autre caisse. Le capitaine vous demande de prendre la barre et d'aller à l'île des marins, à 40 lieues au nord-est.
Dialogue. Vous apprenez que l'homme s'appelle Drachma et son bateau le Little Jack. Il vous rejoint et vous permet d'utiliser sa pierre de lune bleue !

 

Dirigez-vous vers le nord-est en passant sous la voûte. Vous croisez un bateau médical (dialogue) et un charmant « Doc' » vous demande de réaliser une quête pour lui : la quête des poissons lune.
Avancez jusqu'à l'île des marins.

 

Île des marins


Objets ou coffres : Kit de réparation x3, 200 Pièces d'or

 

Dialogue. Drachma vous laisse un peu en plan et vous voici dans le village de cette île.

 

Rentrez dans le batiment à droite : il s'agit d'une confrérie des marins. Glanez quelques informations puis sortez. A droite, juste après le bâtiment se trouve un coffre (Kit de réparation x3.) La taverne n'a rien d'intéressant pour le moment. Continuez votre visite du village. Dans l'auberge, allez à l'étage : il y a un coffre dans une des chambres (200 Pièces d'or.) Allez ensuite sur la terrasse (quête du poisson-lune.) Il y a également un marchand étrange dans cette auberge.

 

Allez faire des emplettes dans le magasin d'armes / armures et parlez à Pinta.
Allez enfin parler à l'homme dans l'armurerie qui vous donnera des infos susceptibles d'intéresser Drachma.

 

Un deuxième poisson-lune peut être récupéré maintenant à droite de la taverne.

 

Retournez ensuite dans la taverne afin de parler à Drachma. Dialogue. Tournez autour du pot : Drachma est convaincu et rejoint votre équipe. Vous devez maintenant trouver un passeport Valuan.
Traversez la rue et entrez dans la confrérie des marins. Parlez à l'homme du comptoir : il refuse. Le marchand Nasr intervient alors : acceptez son offre puis sortez du village.

 

 

Le marchand vous explique où se trouve son pays. Longez les rochers jusqu'à atteindre des plaines rocheuses. Approchez-vous et attendez qu'une séquence se déclenche : votre première bataille navale !

 

BATAILLE contre le pirate BALTOR


N'hésitez pas à passer derrière lui pendant le combat.

 

Une fois vaincu, continuez jusqu'au détroit. Dialogue. Vous obtenez le passeport Valuan !
Retournez vers l'île des marins et allez au nord de celle-ci : vous voyez au loin des spots lumineux. Une séquence débute. Après les différentes scènes, vous voici dans le port du bas Valua.

 

AU SECOURS DES VILLAGEOIS !

 

 

Bas Valua :


Objets ou coffres : Cristal Sacré x2, Baiedelune x1.

 

Drachma va surveiller l'installation du canon harpon. Pendant ce temps, commencez par sauvegarder (point de sauvegarde.)

 

Descendez les escaliers, continuez vers la gauche et descendez d'autres escaliers. En haut de la pente à droite se trouvent les magasins d'objets / armes et armures. Continuez votre route tout au bout (vous pouvez parler aux habitants) puis allez à droite et encore à droite et rentrer dans le couloir pour accéder à un coffre (Cristal Sacré x2.)

Ressortez et allez tout droit : un jeune garçon du nom de Marco vous interpelle. Dialogue.

 

Entrez dans la taverne derrière vous et parlez au tavernier. Sortez puis suivez la route à droite de Marco.

 

Montez sur la plate-forme : vous arrivez dans une autre partie de la ville. Entrez dans l'auberge et prenez une chambre. Dialogue. Le meilleur plan est de se faufiler dans le coliseum. Vous remarquez quelqu'un à la fenêtre. Après une course poursuite sur les toits (suivez les bonnes flèches et tout ira bien), vous rattrapez Marco. Dialogue. Vous retournez ensuite dormir. Dialogue.

 

Le lendemain, c'est le grand jour. Montez les marches face à vous et avancez jusqu'à une échelle. Descendez. Continuez puis descendez une autre échelle. Prenez à droite là où il y a des barils. Un chemin se trouve derrière, aboutissant à l'entrée d'une maison : à l'étage vous trouverez un coffre (Baiedelune x1.) Retournez dans l'allée principale et continuez jusqu'à une autre échelle à descendre. Vous arrivez à la bouchez d'égout d'hier soir. Examinez-la : vous entrez dans les égouts.

 

Egouts


Objets ou coffres : Cristal Curia x3 ; Boîte Pyril x1 ; Armure Lourde x1 ; Epée d'assassin x1, Graine Vidal x1.

 

Avancez jusqu'à l'échelle : descendez donc ensuite dans le liquide verdâtre (miam !!) Continuez par le seul côté praticable. Avancez le long du couloir jusqu'à sortir de l'eau. Avancez et montez une série de marches. Prenez la première à gauche pour deux coffres (Cristal Curia x3 ; Boîte Pyril x1) Retournez ensuite dans le couloir principal et continuez. Au croisement, allez d'abord tout droit pour deux nouveaux coffres (Armure Lourde x1 ; Epée d'assassin x1)

 

Retournez au croisement et prenez l'autre solution. Continuez dans le couloir, traversez le gouffre sur la corniche. Vous arrivez à un point de sauvegarde. Sauvegardez donc avant d'atteindre un monstre faisant office de boss.

 

3è boss : Blelgock


HP approximatifs : entre 4483 et 4700.
Exp : 433 ; Magie : 2 ; Or : 953.
Graine Vidal x1.

 

Retournez sauvegarder puis une fois près, grimpez à l'échelle vous menant au coliseum !

 

Coliseum


Objets ou coffres : Boite electri x1 ; Cristal Sacré x2.

 

Séquence. Vous combattez le bourreau et deux de ses sbires.

 

4è boss : Venificus x2 + Carcer


Commencez par tuer les deux gardes avant de vous attaquer au bourreau.
Exp : 238 ; Magie : 2 ; Or : 1122.
Boite electri x1 ; Cristal Sacré x2

 

Nouvelle séquence puis vous revoilà dans les égouts.

 

Egouts


Objets ou coffres : Gouttes Magiques x4 ; Cristal Sacri x4 ; Pierre de lune jaune.

 

Avancez, sauvegardez puis allez vers le trou dans le mur près de Marco. Parlez-lui. C'est lui qui en est à l'origine ! Continuez votre route. Ouvrez les coffres (Gouttes Magiques x4 ; Cristal Sacri x4.) Parlez à tous les pirates puis à votre père, Dyne. Dialogue. Choisissez d'aller sauver Fina. Votre père agréé et vous donne sa pierre de lune jaune.

 

Il va vous falloir pénétrer dans le haut Valua.

 

Drachma sort de votre équipe.

 

Suivez le couloir à gauche jusqu'à descendre un escalier vous ramenant dans le liquide verdâtre (ça vous avait manqué !!) Grimpez à l'échelle et continuez votre route. Arrivé près de l'échelle de sortie des égouts, un dialogue avec Marco débute. S'ensuit une séquence.

 

Sortez ensuite des égouts.

 

Haut Valua


Objets ou coffres : Goutte magique x10, Kit de réparation x1, Pierre de Lune Argent.

 

Avancez et allez sauvegarder. Passez ensuite les escaliers à gauche (ce que vous répondez à l'homme sur le banc n'a pas d'incidence.) Séquence. Vous voyez l'autorail partir, avec Fina à l'intérieur. Un petit saut et vous voilà sur le toit !

 

Séquence. Galcian se rend sur le coliseum.
Vous voici sur le toit du train. Avancez vers le premier wagon.
Séquence. Galcian vous rejoint sur le train : continuez jusqu'au wagon du devant.
Séquence. Vous devez battre les deux soldats.

 

Boss : Sceptrum praeses x2


1562 pièces d'Or, Magie 2.
Goutte magique x10

 

Dialogue : Refusez le marché ! « Jamais ! »
Scène.

 

Drachma vous rejoint à nouveau. Il va vous falloir affronter un bateau de l'armada pour sortir. Economisez vos points d'esprit et balancez un coup de harpon dès que vous en avez 15 pour l'exploser !! (Exp : 231 ; Or : 500 ; Kit de réparation x1)

 

Scène. Vous voilà sorti, vous décidez de retourner sur l'île des pirates.
Dialogue. Fina vous explique sa mission : acceptez alors de l'accompagner pour trouver les cristaux. Elle vous présente son compagnon Cupil. Fina vous rejoint et vous donne la Pierre de Lune Argent.

 

VERS LE CRISTAL DE LUNE ROUGE

 

 

Île des pirates


Objets ou coffres : 1 Cham.

 

Attrapez le poisson lune juste en face de vous.

 

Rendez-vous dans le souterrain. Avancez : vous apprenez que Cupil doit se nourrir de Cham, fragment de lune que l'on trouve sur le sol. Cupil s'agite quand vous êtes à proximité d'un et une icône en haut à gauche apparaît lorsque vous devez fouiller le sol pour l'attraper. Un cham se trouve ici.

 

Descendez tout en bas, parlez à vos parents puis embarquez. Dialogue.

 

Rendez-vous maintenant à l'île des Marins.

 

Île des marins


Objets ou coffres : 1 point noir, 1 Cham.

 

Dialogue. Vous rencontrez Domingo. Allez ensuite dans le bureau de la confrérie pour de nouvelles infos.
(De plus, l'homme vous remet un point noir. La note en question vous dit d'allez à l'ouest de l'île des marins. Il s'agit d'une quête secondaire.)
Faites le plein d'armes, armures et objets pour vous et le Little Jack puis sortez de l'île. Un cham se trouve en haut du phare.
Allez vers l'est de l'île des marins, direction Nasr. Près du détroit, passez à droite de la barrière de rochers, infranchissable jusqu'alors. Avancez un peu : un dialogue s'engage alors.

 

Dirigez-vous vers Maramba.

 

Maramba


Objets ou coffres : 1 Cham, Goutte magique x3, Boite Slipara x1, Maille de Nasr x1, 300 pièces d'or, Baiedelune x1, Pierre fluide x1.

 

Dialogue. Drachma vous quitte avec le vaisseau. Vous voilà malins ! Avancez et sauvegardez.

 

Allez d'abord à gauche sur le quai (il y a un poisson-lune à prendre.) Une armurerie pour bateau, une confrérie des marins et un marchand étrange sont présents dans le bâtiment du centre. Allez ensuite à droite et passez les escaliers puis la grande porte : vous voilà dans la ville en elle même.

 

Allez tout d'abord dans le bâtiment sur votre droite, l'auberge : allez alors sur la terrasse pour un Cham et un coffre (Goutte magique x3) puis allez parler à l'homme au fond, sur un petit monticule. Il vous propose de parcourir la ville à dos de Dhabu. Acceptez. Vous pouvez en descendre lorsque deux poteaux rouges sont présents.

 

 

Grimpez alors grâce à l'animal sur le toit où se trouve un coffre (Boite Slipara x1) et profitez-en pour récupérer 1 poisson-lune. Remontez sur l'animal rose et descendez sur un autre toit où un homme fait des exercices sportifs (1...2....3...4...et 1...2...) parlez donc à cet homme qui se trouve être l'ancien du village et écoutez ce qu'il a à dire. Rentre ensuite dans sa maison via la porte et descendez au rez-de-chaussée pour un coffre (Maille de Nasr x1.)
Après avoir fait le tour de ce que vous pouviez faire ici, passez le portique près de l'endroit où vous avez récupéré le Dhabur. Avancez pour atteindre la deuxième partie de la ville.

 

Allez d'abord sur le toit au fond à gauche pour un coffre (300 pièces d'or.) Remontez sur l'animal et regagnez la terre ferme grâce au promontoire avec deux poteaux rouges et le dessin du Dhabu.

 

Dans le bâtiment au fond à droite se trouve une diseuse de bonne aventure. Allez ensuite dans le long bâtiment de gauche, une taverne où se produit une danseuse. Allez lui parler et choisissez de rester.

 

Dialogue. Quand Aika vous le demandera, arrêtez de fixer la danseuse.

 

 

Nouveau dialogue. La danseuse propose de vous emmener. Vous avez rendez-vous demain matin sur le port.
Sortez et descendez l'échelle pour entrer dans le puit.

 

Avancez. Au premier croisement, allez à gauche et suivez le chemin jusqu'à une échelle : en haut se trouve un coffre (Baiedelune x1.)

 

Retournez au premier croisement et cetet fois-ci, allez tout droit. Actionnez l'interrupteur suivant (les grilles bougent) et continuez.

 

Au croisement, allez à gauche (tout droit : une grille) et actionnez le nouvel interrupteur (les grilles bougent.)

Continuez votre route tout droit. Vous revoici devant un interrupteur déjà enfoncé : ne le réenclenchez pas et continuez tout droit puis à droite. Vous aurez accès à un nouveau coffre (Pierre fluide x1.)

 

Sortez de ce labyrinthe. Retournez sur votre Dhabu et allez dans la première partie de la ville. Descendez de votre monture et allez à l'auberge. Sauvegardez et prenez une chambre (gratuite grâce à Bellana la danseuse.)
Séquence.
Le lendemain, sortez de l'auberge et dirigez-vous vers le port. Sauvegardez puis allez parler à Bellana et acceptez son aide.

 

 

Elle vous prête son vaisseau : en route pour le temple de Pyrinn.
Dirigez-vous pour cela vers l'est : vous tomberez dessus.

 

 

Temple de Pyrinn


Objets ou coffres : 527 pièces d'or, poisson-lune, 1 robe ancienne, Cristal Sacres x3, Arc Dansant x1, 774 Pièces d'or, Baiedelune x1, Goutte magique x5, Rune d'augure x1, Boite Riselem x1, le cristal de lune rouge, Galon x1, Canon Magique x1, Blaster 3'' x1.

 

Dialogue. Avancez ensuite jusqu'à atteindre un point de sauvegarde après des escaliers, puis entrez dans le temple.

 

Avancez. Descendez la pente. Dans la pièce suivante, utilisez le tonneau sur la droite pour franchir le trou et avant de suivre votre chemin par la porte face à vous, utilisez l'autre tonneau à proximité et allez à droite. Montez la porte jusqu'à un coffre : un combat se déclenche. Après avoir vaincu les ennemis, vous accédez au butin : 527 pièces d'or. Rebroussez chemin et empruntez la porte de l'autre côté du « précipice » que vous n'avez pas encore franchi.

Descendez la pente. Arrivez au bout, avancez et descendez d'un étage grâce à 'l'échelle. Avancez et descendez un autre cran avec une nouvelle échelle. Avancez et prenez dès que possible à droite (à la gauche du perso) pour déboucher dans un couloir. Suivez-le jusqu'à arriver dans la pièce plus ouverte. Par ici, vous pourrez récupérer un poisson-lune. Continuez jusqu'à un coffre similaire à tout à l'heure : là aussi, combat, encore contre les mêmes ennemis (Robe ancienne x1.)

 

Retournez dans le couloir aux rochers et descendez la pente. Continuez votre route jusqu'à une pièce beaucoup plus vaste. Descendez dans le trou : petit casse tête simple. Faites d'abord rouler le tonneau à gauche dans le trou. Puis celui de droite dans le deuxième trou puis celui qui reste dans le troisième tout au fond : une porte s'ouvre. Empruntez-la.

 

Suivez le couloir jusqu'à une pièce carrefour. Prenez le coffre après un combat (Cristal Sacres x3) A gauche se trouve au bout du couloir une porte infranchissable.

 

 

Allez d'abord dans la pièce de droite pour un autre coffre après un combat (Arc Dansant x1) Continuez ensuite tout droit (à droite du coffre) jusqu'à atteindre un coffre après combat (774 Pièces d'or.) Retournez sur vos pas et prenez la première à droite. Continuez tout droit : vous voici dans une vaste salle avec des tonneaux rouges et bleus. Encore de la logique... Trop dur !

 

Poussez les deux tonneaux du haut en premier puis le reste : le sol bouge et une nouvelle porte s'ouvre. Passez-là : vous arrivez à une pente avec un gros caillou. A gauche (à la droite du perso) se trouve 1 Cham tandis qu'à droite se trouve un autre coffre (Baiedelune x1.)

 

Revenez à la pente, descendez-la et passez la porte. Avancez près de la lave, descendez d'un étage. Récupérez un coffre (Goutte magique x5) et continuez votre route jusqu'à l'étage encore du dessous et une porte à franchir.

 

Dans la nouvelle pièce, allez à droite sur le petit pont. Avancez jusqu'à un coffre avec un autre ennemi à combattre (Rune d'augure x1.) Revenez et prenez à droite dès que possible. Vous voici face à un autre casse tête avec quatre tonneaux bleus et un rouge.

 

Une fois résolu, un mécanisme se déclenche. Retournez à l'entrée des laves et appuyez sur le bouton d'eau qui va refroidir la lave. Vous pouvez désormais traverser. Récupérez le poisson-lune puis allez sauvegarder. Passez ensuite la porte et approchez du tourbillon de lave.

 

Un boss vous attaque !

 

Boss : Rokwyrm


HP approximatifs : entre 4159 et 4462.
Exp : 1021, Magie : 4, 1584 pièces d'or.
Boite Riselem x1
Faites attention à son attaque Volcan Blast.
Il n'aime pas les attaques à base de violet : utilisez donc ceci à bon escient !

 

Utilisez ensuite la carcasse du dragon pour traverser la lave et passez la porte face à vous. Avancez et prenez le cristal de lune rouge. Dialogue.
Utilisez la porte qui vient de s'ouvrir sur votre gauche : vous voilà à l'extérieur du temple. Sauvegardez puis rejoignez Bellena. Dialogue.
Bellena se révèle être Belleza, un amiral impérial. Elle réveille un Giga qui manque de vous tuer mais Drachma vous sauve. Il vous rejoint.

 

 

Bataille navale contre le Giga


HP de l'ennemi : environ entre 650 et 780.
Ce combat va vite se révéler vain : tentez donc surtout de survivre. Quand on vous le demandera, choisissez d'attaquer les pieds mais rien n'y fait. Battez donc en retraite.

 

Dialogue. Choisissez d'attaquer le navire de Belleza.

 

Bataille navale contre le Lynx

 

Assurez les deux premiers tours puis choisissez de virer pour la prendre par surprise. Attaquez modérément pour garder des points d'esprit. Au tour d'après, choisissez d'augmenter la vitesse. Faites des attaques tout en gardant vos PE. Coupez ensuite les moteurs du Little Jack et si vous avez suffisamment de PE vous pourrez utiliser le canon harpon à ce tour : un coup suffit !
Exp : 881 ; Or : 2400.
Galon x1, Canon Magique x1, Blaster 3'' x1.

 

Dialogue.
Vous devez vous diriger au sud-est de Nasr, au-delà de l'océan sud vers Ixa'taka.

 

Vous récupérez de nouveau le cristal de lune rouge après avoir récupéré le moteur du navire de la dame, vous permettant de traverser l'océan sud. Faites vos dernières emplettes et visites auprès des magasins du coin avant de vous diriger vers l'océan sud, bourré de tornades.

 

IXA'TAKA, LE CONTINENT VERDOYANT

 

 

Traversez ce large espace, assez difficile car vous y rencontrerez beaucoup de combats et comme en plus vous naviguez en vent contraire... Ca va pas vite !
Vous finirez par voir des feuilles vertes dans l'air : cela signifie que vous approchez d'Ixa'taka. Dialogue.
Après avoir découvert ce continent, continuez votre route jusqu'au village d'Horteka, perché dans les arbres d'une île.

 

Village d'Horteka


Objets ou coffres : Boite Sacri x1, Baiedelune x1, Graine Paranta x1, deux poissons-lune, un Cham, Cristal Sacri x25, Galon x1, Canon type B x1.

 

Vous n'êtes pas particulièrement bien accueilli...Dialogue.

 

En attendant, visitez le village, il y a pas mal de coffres à récupérer (Boite Sacri x1, Baiedelune x1, Graine Paranta x1) ainsi que deux poissons-lune et un Cham.
Allez ensuite dans le « port » du village. Montez dans le vaisseau en ruine et, avant de parler à l'homme, récupérez le coffre (Cristal Sacri x25) derrière le vaisseau. Parlez au jeune sur le pont. Dialogue. Hans, un voleur bleu, vous donne une pierre de lune carburant : Vous voilà ravitaillé.

 

Faites demi-tour ensuite et rendez-vous dans la maison du chef (la seule surmontée d'un masque rouge à plumes bleues.) Sauvegardez puis parlez au doyen. Dialogue.

 

Il vous indique où se trouve le roi (au nord du village, dans une hutte au milieu de la forêt.) Profitez en pour dormir en parlant à l'aubergiste à côté : c'est gratuit !

 

Le lendemain, les villageaois « parlent » enfin ! Achetez armes et objets puis reprenez la route.

 

Voguez en direction du nord.
Cinématique. Vous voyez le navire amiral Caméléon brûler la forêt !!
Un combat naval débute.

 

Bataille navale


Exp : 726 ; Or : 1900.
Galon x1, Canon type B x1.
Elle est relativement simple grâce au canon harpon que vous pourrez utiliser au troisième tour si vous avez assez de PE. Dès le moment où vous l'utilisez, le combat sera gagné ou presque.

 

Une fois vaincu, ils prennent la fuite. De votre côté, continuez à avancer vers la hutte du roi.

 

Hutte du roi


Objets ou coffres : 1 Cham.

 

Dialogue. Ce roi n'a pas la pierre mais pense que le cristal se trouve dans la cité perdue de Rixis. Seul Isapa, un vieux sage pourra vous aider à trouver cette cité mais il a été emmené par les valuans dans la Montagne Sacrée. Choisissez d'aller le chercher dans les mines. Celles-ci se trouvent au sud du village d'Horteka.
Fouillez la hutte pour un Cham puis sortez.
Allez au sud du village, direction le Mont Pierre de Lune.

 

 

Mont Pierre de Lune


Objets ou coffres : Cham x1, Cham x1, Cristal Curia x4, 800 pièces d'or, Maille de Loco x1, Graine Zaal x1, Blaster 3 x1, Foreuse de Loco x1, Baume guérisseur x2, Glyphe de force x4, Baiedelune x1, Baiedelune x1.

 

Avancez jusqu'au point de sauvegarde (la porte avant est soudée) puis entrez dans le tunnel. Avancez jusqu'à ce qu'une séquence de dialogue se déclenche : vous voilà enfermé dans la mine, obligé d'aller de l'avant.

 

Avancez donc. La porte se ferme à son tour. Suivez le tunnel. Allez d'abord à gauche (Cham x1) puis à droite.

 

Au carrefour suivant, allez à gauche (à droite se trouve un homme et le terminus des chariots donc pas d'intérêt, sauf si vous tombez dans les pièges.) Vous arrivez devant trois dalles. Marchez sur celle portant une croix et continuez. A l'intersection, à gauche toute ! Continuez jusqu'à des plaques : croix powa à nouveau ! La porte se ferme après vous : montez la pente inclinée puis contournez la plate-forme par la gauche sans vous soucier du chemin à gauche (pas d'électricité pour la porte.) Récupérez un Cham dans l'allée du milieu, près de la trappe. Descendez ensuite la pente et suivez le couloir. Entrez dans la cellule sur la gauche pour un coffre (Cristal Curia x4.) Continuez dans le couloir et ouvrez la deuxième cellule avec un deuxième coffre (800 pièces d'or.) Continuez le couloir jusqu'à atteindre une vaste pièce. Là, allez à gauche et laissez-vous tomber par la trappe.

 

Au niveau inférieur, récupérez le coffre (Maille de Loco x1) puis laissez-vous tomber dans l'autre trappe ; vous revoilà au début, au terminus des wagons. Retournez dans la salle où vous vous êtes laissé tomber à gauche et cette fois-ci, laissez-vous tomber à droite (les autres directions ne servent pas.)

 

A l'étage inférieur, allez sur la plaque du milieu (les deux autres renvoient à des chariots.) Entrez dans le tunnel puis ouvrez la cellule à droite et parlez à l'homme qui se révèle être Centime, le père d'Hans. Il va vous aider en activant les ascenseurs. Dialogue.

 

Prenez l'ascenseur. Entrez dans la cellule à gauche pour un coffre (Graine Zaal x1) puis continuez le couloir. Au futur croisement, allez d'abord tout droit (vous irez seulement par la suite à droite), entrez dans la nouvelle cellule à gauche (Blaster 3 x1.) Continuez dans le tunnel. Il n'y a rien dans la prochaine cellule à gauche donc continuez le chemin jusqu'à un coffre (Foreuse de Loco x1.) Faites maintenant demi-tour et retournez au croisement pour emprunter cette fois-ci l'autre voie. Une fois sur la plate-forme, suivez le chemin jusqu'à un nouvel ascenseur. Prenez-le. Suivez le couloir. Cinématique. Continuez votre route : un combat commence. Une fois les quatre soldats battus, entrez dans la cellule de droite et prenez le coffre (Baume guérisseur x2) puis allez dans la première cellule de gauche pour un autre coffre (Glyphe de force x4.)

 

Allez enfin dans la deuxième cellule de gauche et parlez au prisonnier qui se révèle cette fois être Isapa. Dialogue. Cinématique.

 

Poursuivez par le chemin qui s'est libéré et prenez l'ascenseur. Sauvegardez.
Passez la porte : un dialogue s'enclenche.
Alfonso vous envoie la deuxième mouture de son taureau comme boss.

 

Boss : Antonio 2


HP approximatifs : entre 4920 et 6221.
Honnêtement, maintenant que vous maîtrisez les combats, il est simple à vaincre.
Exp : 1503, Magie : 4, 2837 Pièces d'or.
Baiedelune x1

 

Dialogue. Passez la porte après vous : vous retrouvez Centime.

 

Dialogue. Suivez le même chemin. Avant de partir des mines, vous vous souvenez la porte d'ascenseur sans électricité au « début » de ce parcours ? Retournez-y car elle marche maintenant ! Prenez le coffre (Baiedelune x1) puis sortez de ces mines.

 

Retournez au village d'Hortezka (direction, le nord !)

 

 

Village d'Horteka


Objets ou coffres : Twin Propellers x1.

 

Allez tout d'abord près du navire échoué, où se trouvait Hans et entrez dans la cabine du capitaine pour parler à Centime. Celui-ci vous offre Twin Propellers x1. Sortez ensuite du village et allez voir le roi dans sa hutte.

 

 

Hutte du roi


Objets ou coffres : aucun.

 

Dialogue. «Le grand oiseau aux ailes déployées et l'Homme Doré agenouillé ouvriront le chemin.»

 

Voici l'énigme à résoudre pour trouver la Cité de Rixis. Remonter sur le Little Jack.

 

Observez la « colline » à côté de la hutte du roi : vous trouvez l'Homme Doré ainsi que l'oeil de l'homme doré x1.

Dirigez-vous ensuite vers le lac non loin de là et faites-en le tour en rase motte : vous repérerez facilement dans une clairière le dessin d'un grand oiseau. Vous recevez également l'oeil du grand oiseau x1.

 

 

Retournez vers la statue de l'Homme doré et suivez la direction qu'indique son doigt : vous trouverez l'entrée de Rixis entre les collines (il s'agit d'une entrée grise.) Vous trouvez ainsi les portes de Rixis.

 

Rixis


Objets ou coffres : Cham, Cristal Risam x3, Coupe Pierre x1, Cham x1, Graine Vidal x1, masque doré x1, Baiedelune x1, Manteau léger x1, Bras des ruines x1, Graine d'Icyl x1, Graine Sylph x1, Galon x1, Aile de Grendel x1, Kit complet x1.

 

Sauvegardez. Dirigez-vous vers le socle de pierre. Avant toute chose, récupérez un Cham à gauche. Insérez ensuite l'oeil de l'Homme doré à gauche et l'oeil de l'oiseau dans l'espace de droite. La statue se tourne : poursuivez votre route à l'intérieur.

 

Séquence. Dialogue.

 

Allez maintenant à gauche puis à droite. Montez la volée de marche jusqu'à un cratère. Là, montez par la gauche ou la droite au choix (même marches) même si par la gauche, cela vous fait gagner du temps. Allez ensuite complètement à gauche et montez les marches jusqu'à la plate-forme mobile. Empruntez-la. Une fois de l'autre côté, avancez et, au croisement des escaliers, descendez d'abord les marches pour un coffre (Cristal Risam x3) puis remontez le tout.

 

Avancez. Descendez ensuite els escaliers. Passez sous la voûte et continuez. Arrivé au cratère, ne montez pas tout de suite les escaliers, allez avant à gauche de ceux-ci pour un coffre (Coupe Pierre x1.) Revenez ensuite sur vos pas et montez les escaliers de droite (pas d'autre choix en même temps !) Continuez : de nouveaux escaliers vous attendez ! Avancez le long du boyau : vous apercevez le « fantôme ». Continuez via de nouvelles marches. Là, prenez la plate-forme mobile face à vous (celle se trouvant en haut des marches suivantes vous ramène à l'entrée des ruines) lorsqu'elle est à proximité et descendez quand vous le pouvez. Avancez. Montez d'abord en haut des marches (Cham x1.) Redescendez et prenez le seul passage possible.

 

Essayez de prendre le coffre : le premier combat contre Zivilyn Bane débute (Exp : 397, Magie : 2, Or : 2912, Graine Vidal x1.)

 

Vous recevez un masque doré x1. Descendez ensuite les escaliers.

 

Allez d'abord à gauche pour un coffre (1186 pièces d'or) puis revenez sur vos pas et prenez l'autre passage. Empruntez la plate-forme mobile et « sortez » au seul endroit possible. Avant de monter les escaliers, allez à droite pour un coffre (Baiedelune x1) puis revenez sur vos pas et empruntez la volée de marches.

 

A l'étage, prenez le coffre (Manteau léger x1) puis continuez à grimper via l'escalier.

 

Ici, allez d'abord près de la plate forme de gauche mais ne la prenez pas (elle vous ramènerait plus bas.) Prenez seulement pour l'instant le poisson lune. Revenez au centre et prenez le chemin du milieu avec la plate-forme mobile pour un coffre (Bras des ruines x1.)

 

Revenez et prenez enfin à droite (avancez jusqu'à une autre plate-forme mobile.) Avec la plate-forme, allez d'abord en face pour un coffre (Graine d'Icyl x1) puis reprenez la plate-forme pour l'autre sortie.

 

Dialogue. Vous revoilà face au fantôme. Il s'enfuit. Ne le suivez pas directement : allez à droite et contournez-le pour arriver sur son côté. Il fuit ainsi à gauche. Suivez-le. Il utilise une plate-forme mobile. Empruntez la même. Avancez. Il emprunte une autre plate-forme. Prenez celle qui reste. Vous voilà au-dessus des nuages. Passez le pont et sauvegardez en bas des marches en pierre. Montez-les jusqu'en haut du temple. Un oiseau vous attaque !

 

Boss : Grand oiseau.


Hp approximatifs : entre 6029 et 7622.
Exp : 1830, magie : 4, Or : 2700
Graine Sylph x1.
Long et ennuyeux...Mais simple.

 

Long dialogue.
Sauvegardez puis quittez le temple. Nouveau dialogue.

 

Bataille navale contre De Loco


Exp : 1043, Or : 2400.
Elle est relativement simple.

 

Bataille navale contre le Giga Grendel


Exp : 1161 ; Or : 2700.
Galon x1, Aile de Grendel x1, Kit complet x1.

 

Au début, il s'agit d'un combat classique.
Choisissez de tirer dans les jambes.
Au bout, d'en gros, deux tirs de canon harpon, Grendel se comporte bizarrement. Régénérez vous pendant le tour suivant et tirez au canon harpon le tour d'après : il tombe dans la vallée.

 

 

Dialogue. Vous recevez le cristal de lune verte.
Vous pouvez vous reposer à Horteka (c'est gratuit !) Puis allez au nord, là où se trouvait auparavant un filet de fer.

 

NOUVELLE RENCONTRE AVEC RHAKNAM

 

 

Il y a tout un tas de petites îles avec des découvertes.

 

Voguez vers le nord-est.

 

Vous croiserez sûrement le navire du pirate Gordo : le « soif de sang » (à l'issue de cette bataille, vous en apprendrez plus sur Drachma.)

 

Vous croiserez ensuite surtout un navire valuan.

 

Bataille navale contre une canonnière valuanne

 

Utilisez des attaques classiques pendant deux tours tout en préservant vos PE.

 

Choisissez « Se battre agressivement et cerner l'ennemi » : vous détruisez le vaisseau.

 

Exp : 306 ; Or : 600.

 

Continuez vers le nord-est : vous atteindrez l'espace aérien valuan. Dialogue.

 

Continuez vers l'est entre les deux montagnes et naviguez dans la vallée puis toujours en direction de l'est sur des plaines jaunes. Vous atteindrez deux cratères. Poursuivez à l'est jusqu'à des dolmens et entrez-y.

 

 

Bouche de tartas


Objets ou coffres : 1 Chom, 1 Chom, 1 Chom.

 

Avancez. Il y a un Chom planqué près de la dalle au centre. Allez jusque sur la dalle. Une séquence se déclenche alors : dialogue. Vous êtes interrompus par des soldats valuans qui vous attaquent (4 Enforca : Exp : 368, Magie 2, Or : 768)

 

Dialogue. Acceptez d'aider Drachma à pourchasser Rhaknam.

 

Deux autres Chom (x1) sont présents ici. Sortez et retournez ensuite sur le Little Jack.

 

Dialogue. Vous voilà sur le Little Jack, sans arriver à trouver le sommeil. Montez à l'étage supérieur (la petite porte menant à la chambre de Fina et Aika et la double porte aux canots de sauvetage.) Passez ensuite la double porte. Dialogue.

 

Vous en apprenez enfin plus sur les motivations de Drachma. Soudain le brouillard tombe : il arrive !!

 

Allez vers les éboulis de rochers puis tournez à droite et suivez le chemin jusqu'à une séquence. Vous avez trouvé Rhaknam ! Mais le vaisseau de Ramirez et deux croiseurs valuans sont présents. Vous décidez de combattre d'abord les valuans.

 

Bataille navale

 

Combat classique : utilisez vos attaques normales puis choisissez après quelques tours (2) de vous battre agressivement et de cerner l'ennemi pour pouvoir utiliser le canon harpon qui détruit le vaisseau ennemi.

 

Exp : 306 ; Or : 600.

 

Dialogue. Vous attrapez enfin la baleine mais Ramirez vous attaque par derrière.

 

Descendez de deux étages et passez la double porte pour rejoindre les canots de sauvetage. Dialogue. Vous quittez le navire mais Drachma reste à bord. Ramirez bombarde alors aussi les canots de sauvetage. Vous atterissez dans l'inconnu : vous voilà séparé de Drachma, Fina et Aika et donc seul à présent.

 

SEPARES !

 

 

Île déserte


Objets ou coffres : carte de Gonzales.

 

Sauvegardez sur votre droite. Enfoncez-vous dans la « forêt » (verdure/) Vous trouverez un squelette devant l'entrée d'une caverne. Vous recevez la carte de Gonzales.

 

Allez dans la caverne derrière lui (celle de droite donc.) Tournez d'abord à gauche pour un coffre (Baiedelune x1) puis retournez sur vos pas et allez tout droit puis à gauche et ouvrez le coffre (1827 Pièces d'or.) Sortez de la caverne et suivez la pente verte qui aboutie derrière le plan d'eau. Monologue. Vous devez trouver un abri. Retournez près du coffre où se trouvait l'or. Monologue.

 

Vous installez ici votre campement, espérant que Fina et Aika aillent bien.

 

 


 

Pendant ce temps-là...

 

Dialogue. Vous voilà aux commandes de Fina et Aika. Clara, votre sauveuse vous donne une bourse de 5000 Pièces d'or (= Bourse de Clara) (ils sont gentils les pirates de l'air, voleurs, bleus, entre eux !)

 

 

Nastrad


Objets ou coffres : Abirik Cham x1.

 

Vous dirigez Aika. Vous êtes sur le port. Avancez. Avant de monter la pente, vous pouvez sauvegarder près des quais. Montez une des pentes inclinées et entrez dans la ville.

 

Allez dans l'armurerie qui se situe à droite dans la ville. Vous y rencontrerez le marchand Nasr que vous aviez escorté. Il vous offre un Abirik Cham. Retournez ensuite à l'entrée de la ville : près de là se trouve l'auberge. Sauvegardez puis passez la nuit là-bas. Dialogue.

 

 

Île déserte


Objets ou coffres : chair de grapor, ...

 

Vous revoilà controlant Vyse. Monologue.
Vous décidez de partir à la chasse. Allez dans la forêt et récupérez de la chair de grapor en combattant. Au bout d'une quinzaine de portion, cela lui conviendra (un conseil, utilisez la technique spéciale contre attaque.)
Scène. Monologue.
Quand vous reprenez le contrôle de Vyse, vous devez chercher du bois pour le feu. Récupérez cinq branches.
Monologue.
Au bout d'une semaine, un navire passe enfin au-dessus de l'île.

 

Scène. Vous rencontrez Gilder, capitaine du Claudia. Il vous demande de lui conter vos aventures. Choisissez « que vous ne l'aimez pas » lorsqu'il vous demande votre avis sur sa devise (non mais et puis quoi encore !!!)
Gilder vous rejoint. Cap vers Nasdr !

 

En chemin, vous croisez Clarice. Il semblerait que Gilder la connaisse... Bien ! Vous vous enfuyez en canot de sauvetage jusqu'à nasdr.

 

 

Nasdr


Objets ou coffres : graine sylphe x1, salaires, Cristal Sacres x4, Cham x1, Carte de Pedro.

 

Dialogue. Vous pouvez sauvegarder. Entrez dans la ville.

 

Il y a une graine sylphe x1 à récupérer dans la partie gauche de la ville, dans un coffre. Faites des emplettes, etc... puis allez à l'auberge et passez-y la nuit. Monologue.

 

Quand vous entrez dans votre chambre, Fina et Aika sortent de la leur. Vous reprenez le contrôle d'Aika.
Allez à la taverne et parlez avec le tavernier. Dialogue.

 

Vous recevez vos salaires ainsi que quelques bonus (Cristal Sacres x4, Cham x1.) Retournez ensuite à l'auberge. Un homme est allongé à terre. Dialogue.

 

Vous sauvez un vieil homme, Pedro, ancien ami de Gonzales. Celui-ci vous donne la Carte de Pedro, l'autre moitié formant la carte de Daccat avec celle de Gonzales. Elles décident de partir à la recherche du trésor.

 

 

Vous reprenez le contrôle de Vyse et Gilder qui décident eux aussi de partir à la recherche du trésor ! Allez d'abord au nord de la ville vers le palais royal.

 

Dialogue. Dites aux soldats que vous avez des informations importantes.

 

Dialogue.

 

 

Vous reprenez ensuite le contrôle de Fina et Aika. Rentrez dans votre navire : direction l'île Daccat. D'après la carte, la direction serait vers la pointe est du continent Valuan. Allez donc vers le nord. Vous trouverez le « Rocher Crâne ». Suivez son regard : vous verrez plusieurs petites îles. Vous pouvez accoster sur l'une d'entre elle (la plus grande avec un volcan.)

 

 

Île de Daccat


Objets ou coffres : Cham x1, Aile du ciel x1, Graine Zaal x1, Cristal d'âme x1, Cristal Sacrulen x2, 2001 pièces d'or, Armure amazone x2, Goutte magique x4, Rosée magique x1, Graine Vidal x1, Cham x1, Baiedelune x1, Boite electrum x1, Graine Icyl x1, Graine Magus x1, pièce de Daccat.

 

A peine débarqué, récupérez un Cham. Approchez-vous de la porte noire avec un scorpion. Dialogue.
« Quand les deux ne font plus qu'un, le chemin vous apparaitra .»

 

Vous reprenez le contrôle de Gilder et Vyse. Suivez la même direction et allez sur l'île de Daccat.
Analysez la porte marron avec un lézard : les deux portes s'ouvrent en même temps (la noire et la marron.)

 

Vous reprenez le contrôle des filles. Avancez. Allez d'abord à gauche pour un coffre (Aile du ciel x1) puis allez tout droit et actionnez le cercle de lumière pour contrôler de nouveau les garçons.

 

A leur tour d'avancer. Allez d'abord à droite pour un coffre : Zivily Bane vous y attend (Exp : 518, Magie : 2, Or : 3444, Graine Zaal x1) et une fois vaincu, vous récupérez un Cristal d'âme x1. Revenez dans le chemin central. Avancez et allez à gauche pour actionner e levier qui ouvre la porte aux filles puis retournez dans l'allée centrale, allez tout droit et touchez le cercle de lumière.

 

Avec les filles, avancez. Allez à droite pour un coffre (Cristal Sacrulen x2) puis à gauche pour un levier ouvrant la porte des gars. Touchez le cercle de lumière.

 

Avec les deux hommes, avancez. Allez à droite pour un coffre (2001 pièces d'or) puis placez-vous sur la dalle près de la porte : cela ouvre les deux protes.

 

Avec les filles, avances et allez chercher le coffre tout droit (Armure amazone x2) avant de toucher le cercle de lumière.

 

Avec Vyse, avancez et actionnez la manivelle : les escaliers bougent. Prenez le coffre (Goutte magique x4) puis allez dans le cercle de lumière.

 

Avec Aika, avancez, prenez le coffre à droite (Rosée magique x1) puis montez sur la dalle et touchez le cercle.

 

Avec Vyse, actionnez deux fois la manivelle pour que l'escalier descende. Avancez, prenez sur les passerelles, prenez le coffre à droite (Graine Vidal x1), continuez et ramassez un Cham x1 puis l'autre coffre (Baiedelune x1) avant de toucher le prochain cercle de lumière.

 

Avec Vyse, ouvrez la porte et avancez. Prenez le coffre à gauche (Cristal Risam x2) puis continuez à gauche et prenez le coffre (Baiedelune x1) et un poisson-lune. Retournez vers la porte et allez à droite puis encore à droite pour un coffre (Boite electrum x1) et allez enfin sur la dalle.

 

Avec les filles, avancez et prenez le contrôle de Vyse avec le cercle.

 

Avec les deux hommes, avancez et tournez la manivelle. Descendez le long de l'escalier à gauche puis passez dans le cercle de lumière.

 

Avec Aika et Fina, descendez avec les escaliers à droite et actionnez par deux fois la manivelle. Descendez et montez les escaliers et utilisez le cercle lumineux.

 

Avec Vyse, descendez et montez les escaliers puis hop, dans le cercle.

 

Avec les filles, retournez actionner par trois fois la manivelle et positionnez-vous sur la dalle avant de toucher le cercle.

 

Avec les gars, avancez jusqu'à la dalle. Un mécanisme se déclenche.

 

Avancez avec Aika, sauvegardez puis allez sur la dalle et le cercle.

 

Avec Vyse, même chose : avancez, sauvegardez et allez sur la dalle.
Les deux portes s'ouvrent : scène et dialogue.
Vous vous retrouvez enfin !! Mais els retrouvailles sont de courte durée : vous voilà face à un boss.

 

Boss : Sinistra et Destra.


HP approximatifs de Sinistra : entre 2770 et 4632.
HP approximatifs de Destra : entre 4362 et 5096.
Faites attention à leur attaque Valse de la mort qui fait très mal.
Sinistra n'aime pas les attaques à base de violet tandis que Destra n'aime pas els attaques à base de rouge.

 

Exp : 2373, Magie : 4, Or : 3180.
Graine Icyl x1, Graine Magus x1.

 

Une fois vaincus, la passerelle reparaît. Observez le coffre : scène et surprise ^^. Vous recevez la pièce de Daccat.

 

 

Sortez par la porte qui vient de s'ouvrir derrière le coffre.
Scène. L'attaque de Nasrad approche !
Vous voilà de retour dans le vaisseau de Gilder. Direction Nasrad !

 

 

Nasrad


Objets ou coffres : aucun.

 

Entrez dans la ville.
Cinématique. L'armada attaque et met la ville à feu et à sang. Ramirez apparaît alors et vous somme de vous rendre. Choisissez cette option. Vous êtes capturés et envoyés dans la grande forteresse. Séquence. Vous perdez les cristaux de lune rouge et vert.

 

PRISONNIERS !

 

 

Grande Forteresse valuanne :


Objets ou coffres : Clé pièce canon x1, clé du port, Baiedelune x1, Poignard impie x1, Graine Sylph x1, Cristal Riselem x5, Huile de vitesse x1.

 

Vous reprenez le contrôle de Vyse et Gilder dans une cellule de la forteresse. Sortez de la pièce par la porte. Avancez : vous entendez la voix d'Aika. Traversez le pont et ouvrez la porte suivante : deux gardes vous attaquent (Exp : 379, magie : 2, Or : 746.) Sauvegardez sur votre gauche.
Prenez l'ascenseur de gauche jusqu'au bloc prisonnier 200. Passez la porte, traversez le pont puis passez l'autre porte. Dialogue.
Vous devez affronter Vigoro pour libérer Aika (Fina a été escorté par Ramirez au Palais impérial !)

 

Boss : Vigoro.


HP approximatifs : entre 4757 et 6002.
Il n'est pas très fort. Enchaînez les attaques spéciales de Vyse et le tour est joué !
Exp : 2101, Magie : 4, Or : 4087.
Clé pièce canon x1.

 

Retournez aux ascenseurs et allez à la Pièce au canon de la forteresse Batterie 28.
Cinématique.

 

Avancez, apssez la porte en utilisant la clé laissée par Vigoro. Avance zencore, montez els escaliers et allez à gauche. Scène. Dialogue.
Sortez par le trou du canon.

 

Allez à gauche, grimpez les escaliers et continuez jusqu'à l'élévateur que vous utilisez pour descendre (plus loin se trouve une porte non ouvrable pour le moment.)
Vous montez : scène. C'est à ce moment que vos amis commencent à attaquer. Gilder avait laissé un petit cadeau dans le canon que vous aviez traversé ;-)
Sortez de l'élévateur et avancez jusqu'au point de sauvegarde (sauvegardez ^^) et passez la porte près de vous. Scène.

 

Avancez et ouvrez l'autre porte. Dialogue. Avancez. Allez à droite vers les deux gardes et affrontez-les (Exp : 253, Magie : 2, Or : 746.) Vous trouvez la clé du port dans la poche d'un soldat. Dialogue. Vous sauvez Fina qui vous rejoint.

 

Rebroussez chemin jusqu'à l'élévateur et descendez. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte auparavant fermée grâce à votre clé du port. Avancez. Montez d'un étage pour un coffre (Baiedelune x1.) Retournez à l'escalier et montez deux étages pour un autre coffre (Poignard impie x1) et un combat avec Zivilyn bane (Exp : 607, Magie : 2, Or : 3807, Graine Sylph x1.) Descendez ensuite d'un étage, avancez et passez la porte. Sauvegardez avant de passer la porte et atteindre le boss de la forteresse : Dralkor Lacus.

 

Boss : Draklor Lacus.


HP approximatifs : entre 6753 et 7800.
Exp : 2014, Magie : 4, Or : 4678.
Cristal Riselem x5.

 

Dialogue. L'alarme se déclenche ; une voix vous dit de prendre l'ascenseur. Prenez le risque. Vous rencontrez alors le Prince de Valua, Enrique qui vous aide. Il vous montre son navire personnel, le Delphinus et vous le donne en même temps qu'il se propose de vous aider. Choisissez d'accepter qu'il vienne avec vous.
Vous récupérez même les deux cristaux au passage : super !!

 

Combat Naval contre la muraille.


Vous devez détruire la muraille là où elle est abimée : facile grâce au canon giga. Au premier tour, utilisez donc focus et défendez-vous pour économiser des PE et au deuxième tour, utilisez ce canon spécial : vous détruisez la muraille.
Exp : 1408, Or : 3000.
Huile de vitesse x1.

 

Dialogue. Acceptez de devenir le capitaine du vaisseau. Vous allez devoir visiter votre nouveau navire.
D'abord, fouillez les deux petits coffres blancs se situant dans la pièce : dans un se trouve une Baiedelune x1, dans l'autre, vous y découvrez Marco qui vous rejoint et devient votre premier membre d'équipage !!
Allez sur le pont : vous y trouverez un Cham (là où se trouvent Fina et Marco.) Une fois votre petit tour effectué, retournez parler à Gilder dans la cabine de pilotage (choisissez « J'ai vu presque tout ce que je voulais voir ».)
Dialogue. Gilder vous quitte. Mais il vous donne quelques conseils avant de partir : il vous faut d'abord trouver un équipage (vigie, canonnier, cuisinier, etc.) puis trouver une base (l'île du croissant n'est pas une mauvaise idée ^^) et surtout ne jamais abandonner !!

 

Gilder part, Enrique vous rejoint.

 

Direction plein est ! Passez par le détroit de Dannel Sud maintenant libre (vous pouvez passer par Nasrad, un Cham se trouve dans les ruines, au centre de la ville près de l'eau.)
Rendez-vous sur l'île du croissant.

 

 

Île du croissant


Objets ou coffres : aucun.

 

Dialogue. Vous rencontrez Brabham et Izmael. Il va vous falloir leur donner 100 000 pièces d'or pour retaper et modifier le Delphinus et construire une base. Donnez-leur l'argent (si vous n'avez pas assez, allez faire quelques combats.)

 

Dialogue. Choisissez maintenant votre drapeau parmi les trois (prenez donc celui qui vous plaît le plus !)
Vous passez ensuite la nuit dans votre nouveau QG. Pendant la soirée, Fina vous parle de Ramirez. Choisissez de lui redonner confiance.

 

Le lendemain, dialogue.
Vous devrez bientôt vous diriger vers l'est, où se trouve la lune bleue et le pays nommé Yafutoma. Il vous faudra naviguer par la pointe sud de Nasr, le Cap Victoire, vers la ville d'Esperanza.
Allez au sud-est en dessous de Maramba et traversez le voile de brume blanche : vous tomberez sur la ville d'Esperanza.

Envoyer

... à un ami

Imprimer

texte formaté...

Poster un Commentaire

Il faut être inscrit sur le forum pour pouvoir poster des commentaires...

© Jin'sei RPG 2002-2006 - Propriété de Oulan et son staff...
Design (graph. & prog.) par Nad
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite. Tous les jeux, consoles, mangas, animes, images,... appartiennent à leurs marques, auteurs,...respectifs.

*** Visitez notre Sponsor ! ***