Dossier

Lady Oscar
Lady Oscar ++

L'écroulement de la Monarchie

Posté le 21 janvier 2006 à 18h44 par quasiclodo

La fin des privilèges

 

Un personnage principal sera à cette origine : Jeanne De Lamotte. Une jeune fille ayant réussi à s’enrichir par ruse. Elle sera à l’origine d’une arnaque qui touchera la famille royale sur la vente d’un collier. Elle fera paraître un livre dans les rues des grandes villes. Elle sera également trahie par ceux qui l’avaient aidé. Dès lors le peuple se fera de plus en plus grondant. Les dépenses de la Reine et ses possibilités d’aventure avec M. de Fersen vont montrer aux pauvres que la Reine semble se soucier peu d’eux.

 

 

Suite à un duel Oscar se rendra dans ses terres. Elle retrouvera de vieilles connaissances. C’est aussi là qu’elle se rendra compte que le peuple est criblé de dettes, ils doivent se partager comme repas du lait et une pomme de terre et n’ont même pas de quoi faire soigner un malade. Ce sera le choc pour Oscar qui va tenter d’en parler à la Reine, sentant un mouvement de mécontentement grandissant. Cela sera quasiment sans effet. Oscar est partagée entre son attachement à la Royauté mais également son envie de voir l’égalité. Les gens sont même obligés de voler du pain.

 

 

Oscar tombera amoureuse de Fersen et le lui dira. C’est à ce moment qu’on la verra habillée en femme. Elle est méconnaissable.

 

 

Voyant que cet amour est à sens unique et pour éviter de le revoir, elle décide de partir de la Garde Royale composée de nobles à celle des Gardes Françaises, composées de gens qui viennent du peuple et qui sont là pour gagner de l’argent, pour avoir de quoi manger.

 

 

Il y aura un tournant : le Chevalier Noir qui est Bernard Châtelet. C’est là que la vie d’André va basculer. Il perdra un œil dans un combat. Cet homme qui volait aux riches pour redistribuer aux pauvres sera blessé par Oscar et pardonné par André. Il sera l’un des personnages clef de la Révolution.

 

 

La gronde monte de plus en plus, aussi bien chez le peuple que chez les nobles que Marie-Antoinette ne semble pas écouter. Le Tiers-état cherche à se faire entendre. On retrouvera ici les acteurs comme Robespierre. La volonté du Roi de vouloir au maximum entraver les représentants du peuple amènera à des attaques contre les nobles. Louis XVI semblera trop hésitant, la Reine l’influence donc pour refuser que le peuple remette en question la royauté. Ils feront revenir toutes les troupes armées dans Paris.

 

On verra Oscar prendre dès lors position pour le peuple. Elle voulait le faire pour aider la monarchie au début en voulant apaiser les esprits. Mais finalement personne ne suivait et elle a du se vouer au bonheur du peuple.

 

On connaîtra alors le Serment du jeu de Paume et enfin la prise de la Bastille. Cet évènement marquera la fin de la série avec la fin des privilèges et la mort de Louis XVI et Marie-Antoinette.

 

Envoyer

... à un ami

Imprimer

texte formaté...

Commentaires

Par MeDIoN

Bien d'accord, superbe série

le 19/03/08 00h01

Poster un Commentaire

Il faut être inscrit sur le forum pour pouvoir poster des commentaires...

© Jin'sei RPG 2002-2006 - Propriété de Oulan et son staff...
Design (graph. & prog.) par Nad
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite. Tous les jeux, consoles, mangas, animes, images,... appartiennent à leurs marques, auteurs,...respectifs.

*** Visitez notre Sponsor ! ***